Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association du Verbe Poaimer
25 décembre 2012

Noël et voeux 2013, avec JPP du Verbe Poaimer

 

NOËL ET VOEUX 2013

 

Une ou deux fois 12 vers, je n'ai pu m'y résoudre. 

Avec cet hiver, j'ai trop de grains à moudre.

Nous sommes le 25, Noël est arrivé. 

Pour les vers du 24, il faudra repasser.

Cela dit j'en profite, pour t'adresser mes Voeux,

Qui bien que génériques, sont sincères et joyeux.

Même si le réalisme, semble de la partie,

Je demeure optimiste, cochon qui s'en dédit.

J.P.P.

 

MEILLEURS VOEUX 2013

 

Meilleurs Vœux de Bonheur, habituelle litanie,

Que chacun avec cœur, prononce sans souci.

Faire siens ces propos, en période de crise,

Est-ce pour notre gâteau, l’idéale cerise ? 

Nos guerres meurtrières, pour l’instant, occultées,

Ont fait place à une guerre, financière et larvée.

Richesse et pauvreté, creusent ensemble un fossé,

Dont l’écart avéré, n’est pas prêt d’être comblé. 

L’optimisme à tout crin, reste, bien sûr, de mise.

L’homme ne se sent pas loin, de la terre promise.

A force de se le dire, de s’en persuader,

Il confie son avenir, à la seule méthode Coué

Alors comme l’autruche, qui très souvent s’entête,

Qui agit comme une cruche, en s’enterrant la tête,

Je prends un risque fou, et viens vous souhaiter,

Sans aucun garde-fou, Joie Bonheur et Santé

J.P.P.

 

(Judicieuse Pensée Pessimiste)

NB : Ces vœux semblent un peu tristes, mais ils ne sont pas.

Ils sont juste réalistes et ils reflètent un choix.

Déborder d’optimisme, souvent personne n’y croit.

Un brin de pessimisme, est de meilleur aloi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association du Verbe Poaimer
  • Association de poésie créée en 1991, concours de poésie, concours d'écriture, "poaimez-vous", éditions d'anthologies avec des textes inédits, jeux d'écriture, revue "Jeux d'Epreuves, Drôles De Dates, Bateau-ville"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 858
Publicité