Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association du Verbe Poaimer
19 février 2017

2017 en attendant les estrambots, un poème de Nadia Esteba pour Le Verbe Poaimer

2017 - en 17 vers et quelques rimes en -ette

 

J'accours, j'accours, attendez-moi !

Cette année nous  mettra en joie

L’univers tissera partout un tapis de fleurs

J’ai caché les nuages gris dans un tiroir

Bombé une vieille toile d’araignée

Pour en faire un attrape-rêves,

Et gardé dans la main la lumineuse amulette

Que m’offrit à Noël la fée Lucette.

Elle l’a sortie de sa flamboyante musette

Que voulez vous qu’on vous souhaite ?

Aux amies de ne pas rester muettes

Qu’on les écoute avec égalité et les respecte

Que nous partions tous à la conquête de la  liberté

La poussière qui ternit, sera changée en paillettes

Saupoudrant la terre d'étoiles de la  fraternité

Tous les enfants, chantant, debout sur l'escarpolette

Pour dire merci les mots en fête, à la  vie... (qui toujours leur sourit)

     Nadia ESTEBA

Publicité
Publicité
Commentaires
Association du Verbe Poaimer
  • Association de poésie créée en 1991, concours de poésie, concours d'écriture, "poaimez-vous", éditions d'anthologies avec des textes inédits, jeux d'écriture, revue "Jeux d'Epreuves, Drôles De Dates, Bateau-ville"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 872
Publicité