De l'inter-associatif en veux-tu ?
En voulez-vous
? en voilà !
Cordipoeti et artisti
Et pour le Téléthon !
       Chers poètes, musiciens, chanteurs, artistes, lecteurs et auditeurs !
    Nous remercions tous les participants de la grande scène du Marché de Noël, les chanteurs de Pienko - Pascal et Iza -, la chanteuse Alidze Dyrek qui s’y produisait pour la première fois avec deux titres frissons, Eric Zahnd et sa fille Eloïse au rendez-vous des « étoiles » (la deuxième chanson à la lueur intimiste des portables !), Philippe Daverat avec sa sensible interprétation d’un poème de Rimbaud à « Sensations » et d’un poème de Bernard Chasse, le musicien Victor Korsakov fidèle au rendez-vous L’Haÿssien avec son accordéon enchanté et enchanteur, les diseurs du Verbe Poaimer, Nathalie Melik, Monique Raymond et Jean Bénard, accompagnés des airs accordés des harmonicas et des airs harmonieux de l’accordéon.

     Et nous remercions les auditeurs, petits et grands, attentifs, tantôt dans le sourire, tantôt dans l’émotion, en phase avec ceux qui livraient leur prestation sur scène. Certains sont venus spécialement du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de Paris, voire de plus loin pour profiter aussi du cadre de marché de Noël traditionnel alsacien en banlieue parisienne.

     On aurait aimé bien sûr dire d’autres textes encore mais après 40 minutes de récital poétique et musical, l’électricité a sauté par surchauffe, nous a dit l’électricien sur le terrain, de tous les chauffages actifs sur chalets et stands en ce prime décembre, il nous restait dix-douze minutes peut-être de spectacle à fournir avant d’autres poèmes L’Haÿssiens interprétés par Philippe Daverat, il nous a mis l’eau à la bouche, vous aurez l’occasion d’entendre ces poètes de L’Haÿ – Bernard Chasse, Hervé Lafforgue, L3D et Jean Fauré d’outre Bièvre - parmi des grands noms de la poésie et de la chanson dans son récital du dimanche 8 décembre 2019 à 15h « Poètes d’hier et d’aujourd’hui » à L’Haÿ-les-Roses, salle La Source, 8 allée des Jardins.

      Dès la veille, ce samedi 7 décembre, au Moulin de la Bièvre L'Haÿ les Roses aussi, dès 20 h, soirée Téléthon !

affiche téléthon - copie

 Samedi 7 décembre, à 20h, avec « Tous sur le Pont pour le Téléthon », vous pourrez entendre lors de la soirée en faveur du Téléthon, avec la houlette de l’association « Pétales de Roses » et de la « Compagnie Théâtrale du Moulin », et plein d’associations locales et artistiques, le groupe Pienko et Philippe Daverat - ainsi que moi-même pour représenter le Verbe Poaimer avec « Sur le pont des poèmes ». J’interpréterai notamment des strophes de Corentin Fernagut, de Françoise Korsakov et de Rouben Melik "Madame Lorelei", strophes qu’on n’a pas pu entendre ce dimanche, on les entendra résonner au Moulin avec les notes de l’harmonica de Pascal Vitto. L’entrée est libre, avec un chapeau à disposition. Il est prudent de réserver : assoc.petalesderoses@gmail.com

     Une fringale de poésie à dire ou à entendre ? Nos amis et voisins des « Rencontres Poétiques de Bourg-la-Reine » présentent leur « Scène ouverte de poésie » à la Médiathèque François Villon à Bourg-la-Reine, ce même samedi 7 décembre à 16h.

     Cordipoeti et artisti Laurent Desvoux-D’Yrek Président du Verbe Poaimer

**

     Monique Raymond, notre artiste en gravures et poète, nous informe de ces deux événements prochains :

  Exposition collective de travaux sur papier, grands et petits formats à la galerie l'Openbach, galerie associative 12 rue Jean Sébastien Bach 13e Paris; métro Ligne 6 station Nationale du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2019 de 14h à 19h.
VERNISSAGE le mercredi 4 de
18h à 22 heures.
       *
Offrez une estampe pour Noel 2019
Une vente exceptionnelle de gravures aura lieu les 14 et 15 décembre 2019  de 14h à 19h à l’atelier-musée d’art graphique d’Arcueil 5 avenue de la Convention (près de l'aqueduc) RER B arrêt: Arcueil - Cachan
ETR Balistic, Atelier-Musée d'Art Graphique d'Arcueil 5 av de la Convention, 94110
tel : 01 45 46 51 64; Mail : etrbalistic@free.fr  site internet : http://etrbalistic.free.fr/

**

Parutions du Verbe Poaimer

Revue « Jeux d’Epreuves », 3 numéros par an, automne, printemps, été

Commande pour 12 euros du livre Jardins gravés, jardins légers, poèmes et gravures

Souscription pour livre de poèmes Planètes gravées, planètes légères (pièce jointe !)

Appel à textes aussi pour un livre sur Le Bateau-Ville, poèmes et proses,

voir notamment sur Facebook la page « Qui a créé le Bateau-Ville ?, notre enquête ». Relayez, relayez donc !

 *

Mars avril 2020 Printemps des Poètes

Voir l’annonce de nos animations sur Le Blog du Verbe Poaimer Remise des prix 2019,

annonce de nos nouveaux concours, atelier de calligrammes du Bateau-Ville…

   Courriel : avpoaimer@yahoo.fr Adresse postale : Brigitte et Laurent,

Le Verbe Poaimer 73 Avenue Larroumès 94240 L’Haÿ-les-Roses