Vendredi 28 septembre 2018 à 20h30 :

     Philippe Daverat chante les poètes L’Haÿssiens, dont des poètes du Verbe Poaimer !

avec Michel Geoffroy au piano. Moulin de la Bièvre, 73 Avenue Larroumès L’Haÿ-les-Roses, 10 e - versés aux « Les Amis de Bernard Chasse ». Proche RER B de Bourg-la-Reine.

    Les poètes L'Haÿssiens ne sont pas de l'île Lhaÿti,

mais de la ville L'Haÿ-les-Roses, à quelques encablures de Porte d'Orléans ou de Porte d'Italie.

     Philippe, accompagné d'un pianiste talentueux, chantera le grand Bernard Chasse de L'Haÿ, mais aussi d'outre Bièvre, Jean Fauré, le poète qui composa, à notre prime initiative de 1995, des dizaines de fables rien qu'à la lettre C des personnages ! Et qui ? et qui ? venez y voir et écouter !

    

affVend28septe18

 

 *

Novembre 2018.

L’Haÿ-en-Livres, participation du Verbe Poaimer, les samedis 10 et 17 novembre après-midi,

bibliothèque George Sand !,

précisions ultérieures.

**

 

     VOS POÈMES -  QUI SAIT - SELON CALENDRIER  automne 2018

     Amis des mots et de l’écriture à bons rythmes !

 Voici quelques propositions de poèmes à écrire avec différents thèmes et formes :

     Jusqu’au 31 octobre 2018 trois incitations à l’écriture ont leur délai avec le règlement complet à demander à avpoaimer@yahoo.fr ou  monsieurdyrek@yahoo.fr  :

     *Le Panthéon Universel de Poésie, Johanne Hauber-Bieth à la baguette et Thierry Sajat en éditeur, attend pour leur prochaine anthologie des poèmes sur le thème de la gratitude ou de la reconnaissance, comportant l’un des deux termes (mais pas les deux).

    *Des poèmes de 15 à 20 vers pour les concours du Verbe Poaimer, avec notamment les thèmes d’un lieu (un moyen de transport, un lieu de vacances ou d’apprentissage, un banc, un balcon, un pont, un parc, une ville…), de noms de roses commençant par une cnsonne comme Deschamps ou Soleil d'or ! ou d’une image (image fixe : un poème sur un tableau à citer… ou image animée : un poème sur un film à citer…) et du Bateau-Ville (poésie ou prose ! : poème, conte, nouvelle…).

     *Un poème sur le thème du loup : par exemples un « louchrostiche » ou un « callougramme » (formes précisées ultérieurement) ! Le Verbe Poaimer participera à L’Haÿ-en-livres consacré en novembre 2018 au loup et à la peur.

     Un thème parviendra-t-il à résonner en vous par rimes, rythmes, strophes,  images, récit, portrait, vers réguliers, vers libres, harmonie, parole, chant ?

**

Le 9 septembre nous poaimions au grand gymnase ! :

"Ô Lou le ciel est pur aujourd'hui comme une onde" - Apollinaire !

Dimanche 9 septembre 2018 :

     Fête des Sports, de la Culture et des Loisirs,

10h-17h, Tennis couverts, 42 avenue du Général de Gaulle L’Haÿ-les-Roses

(stationnement possible sur le parking de Carrefour) Stand du Verbe Poaimer,

documents communiqués concernant la poésie.

     De 15h30 à 15h50 sur la scène extérieurelecture de poèmes d’Apollinaire ou de poèmes sur Apollinaire par Le Verbe Poaimer et chansons françaises par Philippe Daverat.

     Auditeurs souhaités ! Si vous voulez nous aider à la tenue du stand ou lire, contacter en amont Brigitte et Laurent !

0Fete9septemb18

 

Jusqu’au 31 août 2018 il y avait :

     *Antoine Houlou-Garcia, poète, linguiste, mathématicien,  nous avait informés au début juillet du lancement du concours de fables qu’il organise avec le site « La vie des Classiques ». Vous pourrez y chercher résultats et poèmes...

     Laurent Desvoux-D’Yrek au 18.10.18. Voir Le Blog de Monsieur Dyrek, Le Blog du Verbe Poaimer, le compte Facebook du Verbe Poaimer, Le site de La Vie des Classiques, le site d’Europoésie, des Editions Thierry Sajat et plein d’autres sites et blogs qui font vivre aussi la poésie. Brigitte et Laurent avpoaimer@yahoo.fr

     

affiche Ecriture

Que proposions-nous pour le Jeudi 23 aout 2018 après-midi ?

     Roseraie de L’Haÿ-les-Roses. Balade parmi les roses au jour de la Sainte Rose ce jeudi 23 août vers la fin de l'été pour se laisser inspirer par le lieu magique, avec des parfums et des poèmes en tête ! Nous retrouver des 15 h dans le jardin fleuri près de la Rose Deschamps – entre l’accueil et le théâtre de verdure - et d'autres noms de roses consonantiques avant de prendre un vers vert, un verre au Pavillon Normand à 16h30 !