AGENDA JUIN 2017 DU VERBE POAIMER

 

- Samedi 3 juin à 15h «Portraits avec Jules», Roseraie.

- Mercredi 7 juin, 20h Moulin de la Bièvre, lecture/écriture.

- Marché de la poésie place Saint-Sulpice à Paris 7 - 11 juin

- Samedi 24 juin 20h30-22h30, spectacle interassociatif au Moulin, lecture de poèmes (Attention : ANNULATION SIGNALEE PAR LES ORGANISATEURS)

 

Développement :

      Samedi 3 juin à 15h «Portraits avec Jules», Roseraie de L’Haÿ-les-Roses, près de la peinture représentant Jules, au Pavillon normand, lieu de restauration au seuil de la Roseraie, au milieu du parc en centre ville. Photos poétiques à chapeau de paille.  Vous pouvez vous inscrire par exemple sur la page Facebook du Verbe Poaimer dans l’événement créé et partager l’information. (PHOTOS A RETROUVER SUR LE COMPTE FACEBOOK DU VERBE POAIMER : VOUS ETES INVITES A LIKER VOS PHOTOS PREFEREES)

     Venez au plaisir des roses printanières l’après-midi, on s'amusera pour des photos avec l'ami Jules Gravereaux-peint-en-son-jardin, notre fondateur du 1er jardin de roses du monde occidental.

     Concours de photographies individuelles avec pour fond le portrait de Jules Gravereaux.
     Trois catégories pour les prix :
- Portraits avec Jules  - et avec la grande photographe Maya Angelsen !,

- Selfies avec Jules (et avec vous ! mais si, mais si !),
- Snapchats avec Jules, animaliers ou colorés (je me suis lancé, ici je suis en chat alors !).
     Le Verbe Poaimer et la Mairie de L'Haÿ-les-Roses offrent plusieurs prix.
     La Roseraie est gratuite ce weekend en question, en photos et poèmes avec chapeaux de paille, offrant ses roses pour leur éclat et leurs parfums.  !

     Prix pour les photos :
     Nous vous attendons au Pavillon Normand dès 15h le samedi, si le beau temps persiste on se retrouve ensuite après 16h dans le jardin près du buste du grand Jules.

     Pour le vainqueur de chaque catégorie le Verbe Poaimer offre une de ses anthologies poétiques.

     La ville offre 2 places à l'Auditorium Dispan de Floran pour la saison 17-18 (selfies avec Jules), 2 photos plastifiées format A3 (portraits avec Jules), 2 places au cinéma La Tournelle (snapchats).

     Les chapeaux de paille sont prêtés par la ville, ils apporteront ambiance champêtre et on pourra aussi faire des portraits collectifs ludiques.

     On pourra aussi glaner des sensations pour participer en un poème à nos concours de poésie en 17 vers, règlement sur Le Blog du Verbe Poaimer (l'un des thèmes ce sont des roses commençant par 1 voyelle !). Au fait Jules est mort il y a 101 ans.

     Photos selfies et snapchats à faire parvenir sur le compte Facebook du Verbe Poaimer ou par mail à avpoaimer@yahoo.fr

SnapChatLDDD53

 

    Mercredi 7 juin, 20h au Moulin de la Bièvre, lecture et écriture. Présentation de livres du fonds du Verbe Poaimer. Bilan des activités récentes et présentation de projets. Propositions d’écriture poétique sur place à reprendre chez soi…ou ailleurs, ce jour en lien avec les estrambots et les propositions 2017 de nos concours de poésie. Atelier ouvert à tous les amoureux des mots. On peut venir juste pour écouter et/ou emprunter un livre de poésie. Par curiosité de la poésie et de poètes avec qui partager.

 

     La XXXIVe édition du marché de la poésie ouvre ses portes sur la place Saint-Sulpice à Paris du 7 au 11 juin 2017. L’appellation retenue est « Les états généraux de la poésie ». La poésie séduit de nombreuses personnes qui viennent ici pour son attractivité. Des lectures et des récitals rythment ces trois jours consacrés entièrement à la discipline reine. Si vous ne connaissez pas le monde de la poésie, vous verrez que c’est un monde qui mérite qu’on le connaisse, parce que la poésie dans ce monde globalisé, fait la différence. Et peut-être qu’entre les découvertes sur un stand, d’une édition de Victor Hugo et d’un auteur contemporain, vous croiserez de grands écrivains et poètes dans ce lieu de la République des lettres…B.M-D

 

      Samedi 24 juin 20h30-22h30, lecture de poèmes sur scène dans le cadre d’un spectacle inter-associatif de chants et de danses au Moulin de la Bièvre. Ceux qui veulent lire des poèmes se manifestent qu’on puisse établir un programme de lectures. 7 euros l’entrée. ANNULATION SIGNALEE PAR LES ORGANISATEURS

     Cordipo Laurent Desvoux-D'Yrek, président du Verbe Poaimer, association de loi 1901, créée en 1991.