SALON DU LIVRE ET DES ARTS DE L'HAY LES ROSES ET 2 PALMARES DU VERBE POAIMER

 

     Samedi 18 et dimanche 19 octobre, c'est la 7e édition du Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-les-Roses 2014, c’est la banlieue qui bouge dans le bon sens, pour une fête de la littérature, des arts, de la culture. Vous pouvez en voir le programme riche en événements littéraires sur le site

http://www.laroseraiedescultures.fr/edition2014/index.html

 

    A cette occasion, le Verbe Poaimer tient un stand de présentation de ses anthologies (La Ballade du Bateau ville, Lieux Divers et Drôles De Dates...) et de sa revue Jeux d'Epreuves, avec le numéro 2 de l'année qui sort pour le Salon, et organise deux palmarès, l'un pour les poètes (samedi 15h), l'autre pour les jeunes de moins de 18 ans (dimanche 15h15, deux professeurs de français en jurés, avec des coupes et des livres dédicacés d’auteurs du Salon).

Poètes adultes : http://verbepoaimer.canalblog.com/

Poètes jeunes : http://monsieurdyrek.canalblog.com/

 

       5 prix de cent euros et des diplômes pour l'Année Internationale du Sonnet, organisée par Le Verbe Poaimer, les jurés, selon les catégories sont Bernard Chasse, Laurent 3D51, Gilles Dyrek, Thierry Dyrek, Sévane Melik, Brigitte Moyon-Dyrek, Thierry Sajat.

1) Concours Rouben Melik du Verbe Poaimer : Sonnet, beau et/ou original

2) Concours François Dyrek du Verbe Poaimer : Poème-sonnet sous forme d’acrostiche

3) Concours Robert Bigot du Verbe Poaimer : 14 vers sous forme de question-réponse (Robert Bigot offre les 100 euros)

4) Concours Bernard Chasse du Verbe Poaimer :  14 vers autour d’un lieu, dune date.

5) Concours Brigitte-Candice et Laurent 3D du Verbe Poaimer : Dialogue (à retrouver dans la Revue « Jeux d’Epreuves » d’octobre 14)

      Au vu des ensembles de textes reçus, Le Verbe Poaimer offre un sixième prix « Meilleur ensemble francophone de sonnets »

 

     Remise des prix au Moulin de la Bièvre  à L’Haÿ-les-Roses dans le cadre du Salon du Livre de L’Haÿ-les-Roses, 7e édition, salle Verdon, bâtiment central au rez-de-chaussée sur la gauche, salle visible de l'extérieur.

 

    Accès : Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-les-Roses (Val de Marne près des Hauts de Seine) au lieu dit Le Moulin de la Bièvre au 73 Avenue Larroumès à L'Haÿ-les-Roses 94. Accès par Bourg-la-Reine (sur le RER B à 10 mn de Denfert Rochereau) puis bus 192 près de la Mairie et de l'église jusqu'à la station Barbusse-Larroumès. Ou bus 187 à la Porte d'Orléans, attention bus moins fréquents le dimanche. 

     Venez si possible  en avance à parcourir les allées du salon où des écrivains et des poètes seront prêts à converser. Cordialement. M. Desvoux-Dyrek