Bonjour, amis de la poésie,

afficheConcoursPoaimer14

il reste quelques jours pour participer à nos concours de mise en valeur de sonnet pour 2014 ! Voir les modalités ci-après comme la présentation des personnes associées à nos cinq prix. L'Association aura le plaisir de vous accueillir à la fête des Sports et des Loisirs à L'Haÿ-les-Roses le dimanche 7 septembre 2014, sur son stand et devant la scène où nous assurerons un quart d'heures de lectures, de chansons et de jeux, avec de nos anthos à gagner !  La fête des Sports et des Loisirs, "rendez-vous dynamique et populaire" !

  • Date : Le Dimanche 7 septembre 2014
  • Lieu : Aux Tennis couverts, avenue du Général De Gaulle à L'Haÿ-les-Roses
  • Horaires  d’ouverture au public : 10h à 17h, à 14 heures 45 Le Verbe Poaimer sur la scène
  • Stationnement : Parking de Carrefour 

LE VERBE POAIMER propose

2014 ANNEE INTERNATIONALE DU SONNET

       L’Association du Verbe Poaimer, membre fondateur de la Maison des Associations Culturelles, vient de faire paraître sa nouvelle anthologie Lieux Divers et Drôles De Dates et propose audacieusement l’année 2014 comme année internationale du Sonnet.

     Cette forme de poème provient de la Renaissance et comporte 14 vers comme le nombre d’années à notre siècle commençant. C’est l’occasion de relancer les concours avec 5 prix de cent euros chacun, avec des prix concernant notamment des personnalités de notre ville.

     Rouben Melik fut un grand poète de L’Haÿ-les-Roses, qui fut notamment le secrétaire, puis l’éditeur de Paul Eluard et composa pour Le Verbe Poaimer « Strophes pour L’Haÿ-les-Roses ».

     François Dyrek fut un comédien apprécié du XXe siècle pour la scène, le grand et le petit écran et participa à des spectacles du Verbe Poaimer sur la scène de l’Auditorium Dispan de Floran.

     Robert Bigot est un auteur jeunesse d’aujourd’hui qui fit l’école de chimie avec François Dyrek, ses romans jeunesse depuis Les lumières du matin allient histoire et justesse psychologique, il a composé aussi de belles chansons publiées par Le Verbe Poaimer.

     Bernard Chasse est le poète qui vient d’être fait citoyen d’honneur de la ville, il figure dans toutes les anthologies du Verbe Poaimer avec des chansons et des sonnets de vers libres de toute beauté, chantés talentueusement par Philippe Daverat.

1) Concours Rouben Melik du Verbe Poaimer : Sonnet, beau et/ou original - 14 vers.

2) Concours François Dyrek du Verbe Poaimer : Poème-sonnet sous forme d’acrostiche pour un mot de 14 lettres ou un message en 14 lettres (propositions de mots et de messages sur notre blog www.verbepoaimer.canalblog.com)

3) Concours Robert Bigot du Verbe Poaimer : Poème de 14 vers sous forme de question (titre)-réponse (poème) ou formé uniquement de questions.

4) Concours Bernard Chasse du Verbe Poaimer : Poème de 14 vers évoquant un lieu ou une date.

5) Concours Brigitte-Candice et Laurent 3D du Verbe Poaimer : Dialogue en 14 vers.

 

100 euros pour le lauréat de chaque concours. 500 euros en jeu. Les textes sont rendus anonymes pour les différents jurys. On peut participer aux différents concours avec plusieurs poèmes, mais un lauréat ne peut l’être que dans un seul concours.  Mentionner pour chaque texte le concours visé.

Participation à l’ensemble des concours pour 10 euros, ce qui permet d’être membre du Verbe Poaimer pour l’année 14. Les mineurs peuvent participer à titre gratuit, les jeunes récompensés recevront une coupe de poésie et des livres. Parution des meilleurs textes reçus dans la revue « Jeux d’Epreuves » et dans notre prochaine anthologie - envoyer jusqu’au 17 septembre 2014 les textes à avpoaimer@yahoo.fr.  Remise des prix adultes le samedi 18 octobre  à 15 heures au Moulin de la Bièvre à L’Haÿ-les-Roses. Remise des prix, primaires, collégiens et lycéens le dimanche 19 octobre à 15h15 au Moulin de la Bièvre. 7e édition de la "Roseraie des Cultures" Salon du Livre et des Arts à L'Haÿ-les-Roses

 

Règlement par chèque bancaire libellé au nom du Verbe Poaimer

- M.A.C. 73 avenue Larroumès 94 240 L’HAŸ-LES-ROSES