Le Verbe Poaimer invite les poètes du Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-les-Roses

et les Amis de Bernard Chasse

« L’Alphabet des voyages », d’Alcools d’Apollinaire à une Ville sur un bateau, dimanche 20 octobre à 18h40, salle du Patrimoine, « Salle Albert Londres »

 

 Animation conçue par Brigitte Moyon-Dyrek et Laurent Desvoux et menée par Laurent : « L’Alphabet des voyages», pour lire des poèmes de soi-même et/ou d’autres poètes au fil de l’alphabet.

• La thématique du jour « épouse » le thème général du Salon sur le voyage : les lecteurs potentiels sont invités à lire le poème d’un poète évoquant un lieu, un voyage, un souvenir associé à un voyage.

• Tout amateur de poésie peut venir pour lire ou pour écouter. On peut venir avec une anthologie (pourquoi pas du Verbe Poaimer, vous serez les bienvenus à notre stand tout le samedimanche), de plus des poèmes seront à disposition sur place. Les Amis de Bernard Chasse seront représentés par Philippe Daverat qui lira des poèmes de Bernard sur le Vietnam.

 Dédicaces du Verbe Poaimer tout le « samedimanche » du Salon

• Nos auteurs seront présents pour vous dédicacer des recueils de poésie - dont notre anthologie 2013 La Ballade du Bateau-ville qui traite notamment de la maquette géante Le Bateau-ville amarré à l’Auditorium Dispan de Floran de L’Haÿ-les-Roses, un recueil de 164 pages illustré, au prix de 12 euros et des livres de nouvelles sur le stand du Verbe Poaimer.

      Poètes pressentis pour les différentes animations du salon : Fatima Akjouj, Jean-François Blavin Marie-Paule Charles Bernard Chasse, Laurent Desvoux, Hervé Donjon, Brigitte Moyon-Dyrek, Jean-Pierre Pâlissier, Claude Saint-Fort, Virginie Tournebize, Anne-Marie Verniengal-Barbier

 

*

 

Dimanche 20 octobre à 15h30 Grande Salle Récompense d’un concours d’écriture – rédactions et poèmes de jeunes sixièmes de Paris ayant écrit sur des lieux pittoresques de L’Haÿ-les-Roses, les élèves primés par un jury de poètes du Verbe Poaimer recevront des « carnets de voyages » d’auteurs présents sur le Salon.