Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association du Verbe Poaimer
15 décembre 2012

Poèmes du 12.12.12 puis du 13.12.12

 

                 DRÔLES DE DATES : LES DDD

 

                                                   AVEC LE 12.12.12 puis le 13.12.12 !

 

Fin de l’oppression

 

          Si toi, moi osons élever la voix

    Dans les contrées où il n'y a pas de choix

Que celui que le Bourreau veut sous tous les toits

Aussitôt ses Chats aboient, vous coupant la joie.

 

    Un oiseau s'est posé ce jour sur le feuillet

Où j'ai  placé des questions clés qui fourmillaient.

    De ses doigts fins, une écriture, c'est  magique

Des mots d'espoir annonçant la fin d'une époque.

 

      Aujourd'hui, a-t-il dit de sa voix douce

C'est bien le douze décembre deux mille douze

    Plus jamais de pratiques malheureuses

Tous les citoyens les rayeront de la mousse.

 

Mathe KISUGHU en RDC le 12.12.2012.

 

*

 

La Tyrannie du chiffre

 

Le monde est engoncé dans l'immense boutique

Qui brade chaque jour la justice et l'éthique.

Tout y est classifié, dénombré, codifié :

L'espace, le temps, la vie, quitte à dénaturer.

Dès que l'homme compta, seuls les nombres comptèrent.

Le chiffre souverain régna sur l'univers.

 

Moi je veux rester là, profiter du décor.

Cet arc-en-ciel est beau, unique, indivisible ;

Il surgit d'un tableau aux tons indescriptibles.

Sa grande majesté accède au nombre d'or.

Aussi je vais m'enfuir de cette société

Où l'invasion du chiffre a, pour moi, trop duré.

 

Alain MONTOUX, en France le 12.12.2012

 

 *

 

Les tribulations du treize

 

Venant après le 12 si rond, si équilibré,

 Le 13 son cadet devait se distinguer

 Or, le sort ne l'avait pas gâté.

 D'abord son physique laissait à désirer

 Car composé à gauche d'un piquet,

 À droite d'un huit amputé.

 Enfin, il n'était pas un nombre parfait

 Bien qu'étant un nombre premier.

 Ayant fait le bilan de ses infirmités

 Le 13 trouva le moyen de se faire remarquer :

 En assurant sa propre publicité

 Il lui suffirait de marquer les esprits à jamais.

 Le Livre l'a noté : c'est un vendredi 13 que la pomme fut croquée !

  

Claude  SAINT-FORT  en France le 13. 12.12

Publicité
Publicité
Commentaires
Association du Verbe Poaimer
  • Association de poésie créée en 1991, concours de poésie, concours d'écriture, "poaimez-vous", éditions d'anthologies avec des textes inédits, jeux d'écriture, revue "Jeux d'Epreuves, Drôles De Dates, Bateau-ville"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 845
Publicité