LE VERBE POAIMER

EN JUIN 2012 :

RENCONTRE AU MOULIN

EXPO AU FESTIVAL


« Le numéro des poèmes »

le samedi 16 juin à 15 heures

au Moulin de la Bièvre

à la MAC 73 avenue Larroumès à L’Haÿ-les-Roses

Accueil possible dès 14h30.

    pour lire des poèmes de soi-même et/ou d’autres poètes au fil des nombres. Intermède d’écriture prévu. Un point de versification est abordé. Tout amateur de poésie peut venir pour lire ou pour écouter. (Entrée libre) Remarque : "Le Numéro des poèmes" est une variante de l'animation inventée et initiée par Brigitte et Laurent "L'Alphabet des poèmes".

*

Participation au Festival de L'Haÿ-les-Roses en juin 2012

avec la grande Ballade en faveur de...

 

EXPOSITION festival des Droits humains et des cultures du monde

ASSOCIATION LE VERBE POAIMER

 

« DES « POÈMILITANTS » SUR LA TERRE…

             ET AU CIEL »

 

   La Ballade en faveur de…, la plus longue ballade au monde, initiée et continuée par le Verbe Poaimer avec des illustrations de Bernard Laurent et des photographies de nuages où se superposent des vers de poètes de L’Haÿ et d’ailleurs.

 

   Au salon de thé, épicerie fine, traiteur Walaw, en face de l’église de L’Haÿ-les-Roses, rue Jean Jaurès à L'Haÿ-les-Roses, du 19 au 30 juin 2012.

 

      L’idée de vers de poèmes sur fond de photographies de nuages sur ciel bleu est de Laurent Desvoux, la réalisation technique est de Dany Rousseau de la Maison des Associations Culturelles.

 

     « Bernard LAURENT, 62 ans, jeune retraité passionné et engagé dans la sauvegarde de la nature, doué pour les arts graphiques et jongleur de lettres et de mots, spécialisé en anagrammes... » défini par sa fille, la poète Virginie Tournebize.

      Un numéro de "Jeux d'Epreuves" (revue numéro 2 bis de 2012)  sera proposé à 3 euros avec des poèmes de chaque participant.