QUINZAINE SUR LE PONT DU VERBE POAIMER

 

       Trois dates pour vos tablettes : dimanche 18 septembre, dimanche 25 septembre, samedi premier octobre. Indiquez-nous s’il vous plaît par mail si vous pouvez venir à ces différentes manifestations associatives où la poésie a plus d’un mot à dire.

 

Dimanche 18 septembre Journées du Patrimoine  A la découverte du Bateau-ville offert par la famille Dyrek à la ville L’Haÿ-les-Roses. Animations autour de cette grande maquette de 3,5 mètres, entre l’Auditorium Dispan de Floran et l’école du centre, derrière la mairie de L’Haÿ.

- 14h30 et 16 h Spectacle autour du Bateau-ville (1h) avec des poèmes inédits du Verbe Poaimer et les associations Compagnie Théâtrale du Moulin, Elixir, Le Projet Ned Kelly, les groupes chorégraphiques Zeugma et 5 août 92 ;

- 15h30 Chants de marins par le groupe Les Calfats

- 17h30 à 18h Discours de clôture avec un hommage rendu au comédien François Dyrek. Suivi d’un apéritif.

On pourra déjeuner autour du bateau avec le Cercle Guillaume de Lorris à 12h30 (repas payant)

     Un numéro spécial de la revue « Jeux d’Epreuves » préparé par le Verbe Poaimer sera offert aux visiteurs « A bord du bateau-ville », des kakémonos avec de nos poèmes flotteront au vent de septembre.

 

Dimanche 25 septembre de 11h à 19h, en continu Journée des Associations de la Maison des Associations Culturelles « MAC Circus au Moulin ». Au Moulin de la Bièvre, 73 avenue Larroumès à L’Haÿ-les-Roses, venir de préférence avec des couleurs rouges ou jaunes, maquillage possible le matin dans notre salle dans le Bâtiment du Meunier. Francine sera Madame Loyal. Un moment festif de présentation d’animations des assos de la ville. Nous dirons des huitains sur le thème de la fête ou du jonglage des mots « Jonglerimes et jonglerythmes », en alternance avec des chansons du répertoire français interprétées par Philippe Daverat. Si vous voulez nous faire parvenir des poèmes ou en lire, nous contacter avpoaimer@yahoo.fr

 

Samedi 1er octobre à 19h Remise des Prix les « Poaimez-vous en 2011 » Prix Rouben Melik et François Dyrek dans le Bâtiment du Meunier, salle du Patrimoine à l’étage, au Moulin de la Bièvre, dans le cadre du Salon du Livre de L’Haÿ-les-Roses. Lecture des poèmes primés par les membres des familles et par la Compagnie Théâtrale du Moulin. 8 jurés en ce moment se penchent sur une sélection d’une soixantaine de poèmes reçus. Pour information une plaque en l’honneur de Rouben Melik, poète et résistant, aura été inaugurée le mardi 20 septembre à Paris 18e.

    Ce Salon est à sa 3e édition, il aura lieu tout le « samedimanche ». Le site « La Roseraie des Cultures » présente le programme complet de cette manifestation littéraire avec la liste de tous les invités et débats. Une page du Verbe Poaimer y a été créée spécialement - nos auteurs participant au salon, des éléments biographiques et bibliographiques, poèmes et photos.

 

Transports en commun : Moulin de la Bièvre Arrêt Barbusse Larroumès par le 187 de la Porte d’Orléans ou 192 de Bourg-la-Reine. Auditorium Dispan de Floran  Arrêt « Mairie » 172 ou 192 ou 184 « Rue des Jardins » ou 286 ou 186 « Henri-Thirard-Jouhaux ».

.