Manifestations pour vos tablettes : 

TROIS JOURS EN JUIN AVEC LE VERBE POAIMER

                                    à L’Haÿ-les-Roses :

 

      MERCREDI 15 de 20h30 à 22h au Moulin de la Bièvre, 73 avenue Larroumès, bâtiment à droite, 2e étage

Animation conçue par Brigitte et Laurent : « L’Alphabet des poèmes », venez lire des poèmes de vous même et d’autres poètes. Intermède d’écriture prévu. Accueil-Infos de 20h à 20h30.

 

      MERCREDI 22 à 15 h Bibliothèque George Sand, rdc, 21 rue Henri Thirard

Participation du Verbe Poaimer à la scène ouverte « slam, poésie, musique » dans le cadre du Festival de L’Haÿ. Se présenter dès 14h30 pour l’organisation.

 

      DIMANCHE 26 À 14 h devant l’École du centre, 15 rue des Jardins, près de l’Auditorium Dispan de Floran, participation du Verbe Poaimer à la « Parade musicale » avec des « écriteaux poétiques » avec les associations, les quartiers, les écoles de la ville. Se présenter dès 13h30 pour répartition des écriteaux.

 

       Nous comptons sur votre présence pour soutenir l’action poétique dans la ville. N’hésitez pas à nous indiquer vos possibilités concernant ces trois dates en juin.

      Cordialement à tous.

 

B.M-D et L.D.D.                            

 

***

 

 

DE JUIN À OCTOBRE 2011 AVEC LE VERBE POAIMER :

 

 

     * Concours Les « Poaimez-vous en 2011 » jusqu’au 5 septembre  Prix François Dyrek et Rouben Melik avec l’aide de la Maison des Associations Culturelles : 600 euros de prix, palmarès début octobre au Salon du Livre de L’Haÿ-les-Roses.

 

  

    * Les Rondeaux de la paix, anthologie 2011 de poèmes inédits de poètes de L’Haÿ et du « reste du monde, 100 pages, 4 pages couleurs, 10 euros, disponible au Moulin à la MAC ou par correspondance et dans les boutiques « Studio Presse » et « Fleur du poète » au centre ville de L’Haÿ-les-Roses.

 

 * Le Festival des Droits Humains et des Cultures du monde à L’Haÿ-les-Roses renouvelle sa programmation et l’Association du Verbe Poaimer initie cette année « Les huitains de la fête ». Les auteurs sont invités à nous envoyer des poèmes écrits et présentés sous leur plus belle apparence par voie de mail ou par courrier postal. Il s’agit d’écrire des tercets, quatrains ou distiques sur huit vers avec la possibilité d’écrire plusieurs textes.

 

 

·     La fête du patrimoine le dimanche après-midi 18 septembre 2011 : la famille Dyrek a fait don à la commune d’un bateau-ville de 3,5 mètres de longueur. Cette maquette est en voie de restauration par des étudiants. La ville propose que soient écrits des poèmes inspirés de ce décor de bateau-ville, poèmes qui seraient présentés aux fêtes du patrimoine en septembre prochain. Poèmes de 8 vers à intégrer dans le livre sur les fêtes.

 

     * MAC Circus au Moulin - la journée des Associations le  dimanche 25 septembre 2011 matin et après-midi, avec des poèmes de 8 vers liés au jonglage des mots, partenaires les associtions Compagnie Vincent Philippe, Compagnie Théâtrale du Moulin, associations de danse. Lieu-dit Le Moulin de la Bièvre 73 avenue Larroumès 94 240 L’Haÿ-les-Roses