REMISE DES PRIX

DES « POAIMEZ-VOUS EN 2010 »

concours francophone de poésie

PAR L’ASSOCIATION DU VERBE POAIMER

 

     Samedi 13 novembre 2010 à  11 heures au Moulin de la Bièvre à L’Haÿ-les-Roses, 73 avenue Larroumès, au rez-de-chaussée.

 

     Remise du prix François Dyrek (le poème dont le titre est une question) et du prix Rouben Melik (Ça suit son cours la ville)

 

    Rouben Melik était un grand poète ayant habité à L’Haÿ-les-Roses, il avait composé pour le premier livre de l’Association du Verbe Poaimer en 1995 Pour L’Haÿ-les-Roses en vers ou en prose l’un de ses derniers poèmes intitulé « Strophes pour L’Haÿ-les-Roses ». La famille du poète est associée au jury. Et François Dyrek était un acteur de notre ville qui a interprété beaucoup de seconds rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.

     Palmarès, lectures avec la Compagnie Théâtrale du Moulin, rencontres de poètes, chansons à la guitare par Philippe Daverat de la compagnie Vincent-Philippe, de l’interassociativité entre trois associations de la Maison des Associations Culturelles ; venez nombreux !

 

Le Moulin de la Bièvre, entièrement restauré, est sis au 73 Avenue Larroumès 94240 à L'Haÿ-les-Roses, à quelques mètres de la maison où habitait le couple Melik.

- Bus 187 à partir de la Porte d'Orléans, arrêt Barbusse

- Bus 192 près du RER de Bourg-la-Reine proche mairie et église, arrêt Barbusse

- Bus 172 juste sur la "place de la gare" du RER de Bourg-la-Reine, arrêt "Petit Robinson" à L'Haÿ ou Bus 172 au Métro Ligne 7 Villejuif Louis-Aragon, arrêt "Petit Robinson" (puis remonter sur 200 mètres la rue Henri Barbusse).